For content specific to your location, please visit our Americas - English Site

MDR

Dornier Announcement Mdr V2 Flag Only 1024x536

DORNIER MEDTECH est la première société MedTech urologique au monde à recevoir la certification MDR de l’Union européenne

Wessling, 29.03.2021 – Dornier MedTech (Dornier) est devenue la première entreprise de medtech urologique au monde à être certifiée dans le cadre du nouveau règlement sur les dispositifs médicaux (MDR) de l’Union européenne. La certification garantit aux cliniques la qualité la plus élevée des appareils pour la prévalence croissante de la maladie des calculs rénaux. 

Avant même que la nouvelle certification MDR n’entre en vigueur le 26 mai 2021, les dispositifs de Dornier MedTech répondent déjà à la nouvelle norme haut de gamme, qui remplace l’ancienne directive européenne sur les dispositifs médicaux (MDD). La nouvelle certification MDR de l’UE comprend un cadre réglementaire plus robuste qui impose des normes plus élevées en matière de santé publique et de sécurité des patients. Malgré les défis imposés par COVID-19, Dornier a obtenu la certification MDR de l’UE, l’une des normes mondiales les plus élevées. C’est la preuve que Dornier possède l’expertise nécessaire pour respecter son engagement envers l’urologie et répondre aux exigences croissantes de ce domaine. 

Dornier a reçu la certification MDR pour ses produits de classe IIb :  Dornier Delta® III, l’un des lithotriteurs les plus puissants du marché utilisant la lithotripsie extracorporelle par ondes de choc (ESWL) de Dornier, et Dornier UIMS™, un logiciel de gestion des informations de pointe qui aide les cliniciens à traiter les calculs rénaux grâce à une imagerie et une efficacité améliorées.  

Yau Chung Wong, directeur de l’exploitation chez Dornier MedTech, a commenté :

“Cette certification est une étape importante pour nous. C’est un témoignage de la grande qualité des dispositifs médicaux ESWL de Dornier, qui est maintenant la norme d’or pour le traitement non invasif des calculs rénaux, ce qui renforcera considérablement la capacité des cliniques à continuer à fournir le plus haut niveau de soins aux patients.”

Dornier a été le pionnier de l’ESWL, le premier traitement non invasif des calculs rénaux, et s’engage à renforcer sa présence en urologie en élargissant son portefeuille, qui comprend désormais des lasers urologiques, des solutions ESWT et des consommables urologiques. Fidèle à son esprit d’innovation, Dornier fournit constamment des solutions urologiques avancées basées sur les dernières technologies qui permettent aux urologues de fournir des soins optimaux à leurs patients. 

Dornier, dont le siège social est situé à Wessling près de Munich, est une filiale d’Advanced MedTech, une société de technologie médicale de premier plan basée à Singapour. 

Select your location
Select your location

For content specific to your location, please visit our Americas - English Site

MDR

Dornier Announcement Mdr V2 Flag Only 1024x536

DORNIER MEDTECH is the first urological medtech company in the world to receive MDR certification from the European Union.

Dornier MedTech (Dornier) has become the world’s first urological medtech company to be certified under the European Union’s new Medical Device Regulation (MDR). The certification guarantees clinics the highest device quality for the growing prevalence of kidney stone disease. 

  

Even before the new MDR certification comes into force on 26 May 2021, Dornier MedTech’s devices already meet the new upscale standard, which replaces the previous EU Medical Device Directive (MDD). The new EU MDR certification includes a more robust regulatory framework that enforces a higher standard of public health and patient safety. Despite the challenges imposed by COVID-19, Dornier has achieved EU MDR certification, one of the highest global standards. This is proof that Dornier has the expertise to fulfil its commitment to urology and meet the growing demands of the field.   

  

Dornier has received MDR certification for its Class IIb products:  Dornier Delta® III, one of the most powerful lithotripters on the market, which uses Dornier’s extracorporeal shock wave lithotripsy (ESWL); and Dornier UIMS™, a state-of-the-art information management software that helps clinicians treat kidney stones through improved imaging and efficiency.  

  

Yau Chung Wong, Chief Operating Officer at Dornier MedTech, commented: 

  

“This certification is an important milestone for us. It is a testament to the high quality of Dornier’s ESWL medical devices, which is now the gold standard for non-invasive kidney stone treatment, which will greatly strengthen the ability of clinics to continue to provide the highest standard of care to patients.”  

Dornier pioneered ESWL, the first non-invasive treatment for kidney stones, and is committed to expanding its presence in urology by expanding its portfolio, which now includes urological lasers, ESWT solutions and urological consumables. True to its spirit of innovation, Dornier consistently delivers advanced urological solutions based on the latest technologies that enable urologists to provide optimal care to their patients. 

  

Dornier is headquartered in Weßling near Munich and is a subsidiary of Advanced MedTech, a leading medical technology company based in Singapore. 

Select your location
Select your location