For content specific to your location, please visit our Americas - English Site

MDR

Dornier Announcement Mdr V2 Flag Only 1024x536

DORNIER MEDTECH est la première société MedTech urologique au monde à recevoir la certification MDR de l’Union européenne

Wessling, 29.03.2021 – Dornier MedTech (Dornier) est devenue la première entreprise de medtech urologique au monde à être certifiée dans le cadre du nouveau règlement sur les dispositifs médicaux (MDR) de l’Union européenne. La certification garantit aux cliniques la qualité la plus élevée des appareils pour la prévalence croissante de la maladie des calculs rénaux. 

Avant même que la nouvelle certification MDR n’entre en vigueur le 26 mai 2021, les dispositifs de Dornier MedTech répondent déjà à la nouvelle norme haut de gamme, qui remplace l’ancienne directive européenne sur les dispositifs médicaux (MDD). La nouvelle certification MDR de l’UE comprend un cadre réglementaire plus robuste qui impose des normes plus élevées en matière de santé publique et de sécurité des patients. Malgré les défis imposés par COVID-19, Dornier a obtenu la certification MDR de l’UE, l’une des normes mondiales les plus élevées. C’est la preuve que Dornier possède l’expertise nécessaire pour respecter son engagement envers l’urologie et répondre aux exigences croissantes de ce domaine. 

Dornier a reçu la certification MDR pour ses produits de classe IIb :  Dornier Delta® III, l’un des lithotriteurs les plus puissants du marché utilisant la lithotripsie extracorporelle par ondes de choc (ESWL) de Dornier, et Dornier UIMS™, un logiciel de gestion des informations de pointe qui aide les cliniciens à traiter les calculs rénaux grâce à une imagerie et une efficacité améliorées.  

Yau Chung Wong, directeur de l’exploitation chez Dornier MedTech, a commenté :

“Cette certification est une étape importante pour nous. C’est un témoignage de la grande qualité des dispositifs médicaux ESWL de Dornier, qui est maintenant la norme d’or pour le traitement non invasif des calculs rénaux, ce qui renforcera considérablement la capacité des cliniques à continuer à fournir le plus haut niveau de soins aux patients.”

Dornier a été le pionnier de l’ESWL, le premier traitement non invasif des calculs rénaux, et s’engage à renforcer sa présence en urologie en élargissant son portefeuille, qui comprend désormais des lasers urologiques, des solutions ESWT et des consommables urologiques. Fidèle à son esprit d’innovation, Dornier fournit constamment des solutions urologiques avancées basées sur les dernières technologies qui permettent aux urologues de fournir des soins optimaux à leurs patients. 

Dornier, dont le siège social est situé à Wessling près de Munich, est une filiale d’Advanced MedTech, une société de technologie médicale de premier plan basée à Singapour. 

Select your location
Select your location