For content specific to your location, please visit our Americas - English Site

Dysfonctionnement érectile

Dysfonction érectile

K 2

Symptômes:

Si vous ou votre partenaires êtes incapables d’avoir ou de conserver une érection convenable pour une activité sexuelle, vous pouvez souffrir de DE.

 

TESTS

Comme il y a des nombreuses causes différentes pour la DE, votre médecin peut utiliser plusieurs tests pour diagnostiquer votre état et en déterminer la cause.

K 4

Qu'est-ce que le dysfonction érectile ?

La dysfonction érectile, ou DE, est l’incapacité d’atteindre ou de maintenir une érection appropriée à des relations sexuelles. Les motifs comprennent la prise médicamenteuse, les maladies chroniques, un flux sanguin insuffisant dans le pénis, l’abus d’alcool ou l’épuisement.
CAUSES
 

La dysfonction érectile est un état physique qui peut être déclenché chez un homme par des problèmes médicaux, mentaux ou même émotionnels. La dépression, l’abus d’alcool, certains médicaments, le stress, l’anxiété, une prise de poids importante et même des problèmes de santé générale ou de style de vie peuvent aussi être des facteurs déclencheurs.

FACTEURS DE RISQUE

Saviez-vous que le diabète et l’hypertension artérielle peuvent être associés à un dysfonctionnement érectile ? De nombreux facteurs liés au mode de vie et de nombreux problèmes de santé peuvent être à l’origine des difficultés érectiles. Il est important de comprendre ces relations car le traitement approprié du diabète, de l’hypertension et des problèmes de poids peut prolonger votre vie.

Les problèmes d’érection peuvent être un signe avant-coureur de problèmes de santé plus graves, tels que les maladies cardiaques et le diabète. Quelle que soit la cause de vos difficultés érectiles, votre médecin peut vous aider.
 
Ed Aries

VOUS PREPRARER POUR VOTRE VISITE

Il y a des chances pour que vous ne soyez pas le premier homme à parler de ce problème avec votre docteur. Selon une étude réalisée à Massachusetts sur le vieillissement masculin, plus de la moitié des hommes entre 40 et 70 ans ont rapporté différents niveaux de problèmes d’érection.

Soyez aussi honnête que possible avec votre médecin quant à vos problèmes et fournissez autant d’informations que possible. Votre médecin voudra certainement savoir les choses suivantes:

  • Quand vous avez remarqué pour la première fois que vous aviez des problèmes d’érection
  • Si vous avez des érections matinales 
  • Quels traitements vous suivez
  • Quels autres symptômes ou problèmes de santé que vous avez remarqués
  • Si vous fumez
  • Si vous vous sentez anxieux ou déprimé
  • Comment vous et votre partenaire avez géré ces problèmes d’érection

Avant de prescrire des tests, votre médecin reverra votre historique médical et réalisera un examen physique. Apres cet examen et un entretien, votre médecin peut prescrire plusieurs tests différents pour vérifier des choses comme votre numération globulaire, votre glycémie, le fonctionnement du foie et des reins et plus encore.

DIAGNOSTIC

Votre DE peut être causée par des problèmes temporaires, comme le stress, la fatigue ou une prise de poids rapide. Prenez rendez-vous avec votre médecin pour obtenir un diagnostic clair.

Votre médecin peut vous demander de modifier un peu votre mode de vie  en :

  • Faisant régulièrement du sport
  • Perdant du poids
  • Mangeant sainement
K O
K 3 U23169 Fr
K 2
K 4

TRAITEMENT ET MEDICAMENTS

Le traitement le plus courant pour la DE est médicamenteux ; ce n’est cependant pas toujours la meilleure option pour tout le monde. Parlez d’Aries à votre médecin.

Dans certains cas, une chirurgie est nécessaire ou même un implant mais ayez en tête que ce sont pour les cas les plus graves de DE.

Select your location
Select your location